Restauration

Restauration

Par admin marie-curie-saint-jean-du-gard, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 09:05

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant la restauration scolaire

REMISE DE PRINCIPE
Les familles comptant au moins trois enfants scolarisés en tant qu'internes ou demi-pensionnaires
en établissement scolaire public  (collège, lycée)  peuvent prétendre à une  remise de principe pour
les frais d'hébergement de chacun d'eux. Adresser à l'intendance une demande écrite accompagnée
de la copie de leurs certificats de scolarité respectifs, dès la rentrée.


REMISE D'ORDRE
Selon décision du Conseil d'Administration, des remises d'ordre sont accordées systématiquement 
exemple : absence maladie justifiée de 15 jours consécutifs au moins, stage…

BOURSES

Accéder au simulateur de bourses du Ministère pour savoir si vous pouvez bénéficier des bourses à la rentrée prochaine :

http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html

Si votre enfant est déjà boursier ou a reçu une notification de droits ouverts pour la prochaine rentrée : vous devez lire ce qui suit afin d’éviter la perte de vos droits à la bourse.

S’il poursuit normalement sa scolarité : il n’y a pas de renouvellement de bourse à formuler.

S’il redouble sa classe : demande de maintien de bourse à effectuer en septembre (l’intendance vous enverra les documents à remplir et la liste des justificatifs à fournir).

S’il passe au cycle suivant (de 3ePréPro en Seconde, ou de TPro en Mention Complémentaire) : vérification des ressources à effectuer en septembre (l’intendance vous enverra les documents à remplir et la liste des justificatifs à fournir).

S’il part pour un autre établissement scolaire : demander à l’intendance du lycée le transfert de la bourse en septembre (fournir un certificat de scolarité du nouvel établissement).

S’il arrive d’un autre établissement scolaire : demander à l’établissement antérieur le transfert de la bourse en septembre (lui fournir un certificat de scolarité du lycée).

S’il est un nouveau boursier (demande acceptée : « notification de droits ouverts » reçue en juin) : déposer le document à l’intendance du lycée, au plus tard en septembre.

 

L’excédent des bourses sur les frais d’hébergement est versé par virement bancaire à la fin de chaque trimestre de l’année en cours (fournir un R.I.B.).

Signaler tout changement de compte bancaire à l’intendance, et de situation familiale au secrétariat du proviseur, dans les meilleurs délais. Tout retard aura une incidence sur le paiement des bourses.POUR LES ELEVES NON BOURSIERS

Les dossiers de bourse sont à retirer à l’intendance :

-Elèves de 3ème PrépaMétiers : en septembre (attribution en novembre) pour l’année en cours ;

-Toutes les autres classes : en février (droits ouverts en juin) pour l’année scolaire suivante.

 

BOURSE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR  (C.R.O.U.S.)

Les demandes s’effectuent sur INTERNET, entre le 15 janvier et le 30 avril.

 

PRIMES ATTRIBUEES AUX ELEVES BOURSIERS 2014-2015

Montant  trimestriel de la part de bourse : 15,10 € (à multiplier par le nombre de parts)

 

Le montant des primes diffère selon la classe fréquentée :

2nde BAC Pro  3 ans :

- prime à la qualification             montant trimestriel :  145,28 €

- prime d'équipement :               montant annuel (1er tr.) : 341,71 €

1ère BAC Pro  3 ans :

- prime d'entrée en première     montant annuel (1er tr.) : 217,06 €

Terminale BAC Pro  2 ans et 3 ans :

- prime d'entrée en terminale    montant annuel (1er tr.) : 217,06 €

 

Elèves boursiers internes :

- prime à l'internat                    montant trimestriel : 85,49 €

 

Bourses et primes viennent en déduction des frais scolaires  (sauf la prime d'équipement, qui est

versée intégralement). Veuillez nous fournir un R.I.B. pour  le virement des excédents éventuels.

 

Les familles des nouveaux élèves sont priées de contacter leur établissement d'origine afin que

le transfert de bourse soit effectué vers le lycée dans les meilleurs délais.

 

AIDES

Une aide trimestrielle du Conseil Général existe pour les élèves Gardois de 3ème, internes ou demi-                        

pensionnaires issus de familles bénéficiant du RSA-socle. Dossier à constituer fin septembre.                        
                        
                        
En cas de difficultés, contacter  l'intendance ou l'assistante sociale du lycée (le lundi, poste 425)                        
(possibilité d'aide par le Fonds Social en fonction de vos ressources).