Le CESC

Par admin marie-curie-saint-jean-du-gard2, publié le dimanche 3 avril 2022 20:07 - Mis à jour le dimanche 3 avril 2022 20:08

Le CESC:

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement.

Il est composé de personnels d'éducation, sociaux et de santé de l'établissement, de représentants des personnels enseignants, de représentants des parents, de représentants des élèves et de représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.

Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l'établissement. Le lycée fait appel à des associations, non seulement dans ses instances de reflexion, mais aussi auprès des élèves : théatre forum, prévention dansée, consultation jeune consommateur. Un lien est aussi créé avec le centre de planification du Gard, qui assure des permanences dans le lycée et des consultations à la maison de Santé de Saint Jean du Gard.