L'association sportive

Par admin marie-curie-saint-jean-du-gard2, publié le dimanche 3 avril 2022 19:58 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 14:50

Pourquoi une association sportive?

Pour permettre la pratique d’activités sportives en dehors des cours d’ EPS, dans un cadre plus libre, orienté vers l’entraînement, le  jeu et les compétitions UNSS pour ceux qui le désirent.

Cette pratique est nécessaire à beaucoup pour entretenir sa santé, progresser dans ses savoir-faire, apprendre à jouer avec les autres, et canaliser son énergie.

Ces activités se font en particulier avec les élèves de l'internat qui apprécient de trouver en fin de journée un moyen de décompresser.

Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du Lycée, et sont traditionnellement, le Hand-Ball, le Basket- Ball, le Tir à l’arc, et le Badminton.

Elles peuvent évoluer selon les possibilités du Lycée et le désir des élèves.

Une à deux sorties par an sont organisées pour découvrir une autre activité (Acrobranche, Bowling…) ou assister à une rencontre sportive professionnelle.

Pour qui ?

Pour tous les élèves du Lycée qui s’acquittent des simples démarches administratives d’inscription, à savoir :

-          Une autorisation parentale

-          Un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive

-          Une cotisation UNSS de 20 Euros

Quand ?