situation sanitaire et évolution du protocole

Par Alain Gerard, publié le mardi 16 février 2021 11:17 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 11:17

Bonjour,

le lycée a traversé une période délicate avec 17 personnels arrêtés dans la période du 14 au 26 janvier, soit comme cas avérés de covid 19 (7 cas), soit en tant que cas contact (10 cas). Un seul élève a été contaminé durant cette période. Rien ne laisse à penser qu'il l'ait été au lycée. Cette situation est désormais maîtrisée, ce que confirme la campagne de tests antigéniques qui a été organisée au lycée: 50 personnes testées, aucun cas positif ni chez les personnels, ni chez les élèves.

Au total, depuis le début d'année, nous avons eu 12 cas avérés de covid 19 (7 personnels et 5 élèves). Nous avons isolé les cas contact (10 personnels, 13 élèves). A chaque fois, la contamination a été maîtrisée.

Par ailleurs, avec l'arrivée des nouveaux variants plus contagieux, le ministère a renforcé le protocole. Ainsi, à partir de la rentrée:

• les masques maison en tissu ne sont plus autorisés. Il faut des masques chirurgicaux ou des masques grand public conforme (masques de catégorie 1). Une distribution de 3 masques tissu conformes sera faite pour les élèves à la rentrée des vacances d'hiver.
  • au niveau du self, les agents distribuent dorénavant le pain et les boissons à table. Au petit déjeuner, comme au déjeuner et au diner, les agents préparent les plateaux pour les élèves.

Ceci est contraignant pour les élèves mais il faut qu'ils comprennent qu'on le fait pour limiter les risques de contamination.

Le Proviseur