demandes de bourses et logements étudiants

Par Alain Gerard, publié le lundi 22 mai 2023 15:16 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 15:16

INFORMATION POUR LES ELEVES DE TERMINALE QUI POURSUIVENT APRES LE BAC:

" Les Crous ont pour mission d’améliorer les conditions de vie des étudiants au quotidien par des services de proximité de la vie étudiante (aides financières, logement, restauration universitaire, accompagnement social, vie de campus, …)

Les élèves de Terminale ont jusqu’au 31 mai 2023 pour remplir leur Dossier Social Etudiant (DSE) et faire ainsi leur demande de bourse sur critères sociaux et de logement Crous.

Pour les aider dans cette démarche, plusieurs ressources sont à porter à leur connaissance.

Ressources pour l'information des élèves

le guide de la vie étudiante

le site dédié https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Ce site permet aux élèves de vérifier leur éligibilité, de calculer le montant de leur future bourse et, à partir du 23 mars, de remplir leur dossier. Il n’est pas nécessaire pour eux de connaître leur future affectation et leur dossier sera étudié quels que soient leurs vœux.

Cela permettra :

d’enclencher le versement anticipé de la première mensualité dès la fin du mois d'août ;

d’attester de leur exonération de la CVEC dès leur inscription et ainsi de ne pas avoir à avancer des frais ;

de prendre le temps de constituer sereinement leur dossier"

Le Proviseur